Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
FACULTÉ DE CHIMIE
UPMC UFR 926

Formations

La licence de Sciences, technologies, santé - Mention CHIMIE

Elle vise à former les étudiants aux grands domaines de la chimie contemporaine : Chimie moléculaire, Chimie du solide et des matériaux, Chimie physique et Chimie du vivant. Elle a par conséquent pour objectif, de fournir des bases solides et généralistes à des étudiants, leur permettant de s'orienter vers différents Masters à finalité Recherche, Education et Formation ou Professionnelle.

La Licence mention Chimie est une formation en 3 ans : une année en cycle d'intégration (L1), suivie d'une année d'orientation (L2) puis d'une année de spécialisation (L3) .

Consultez le site de la Licence de chimie

 

Les licences professionnelles

  • Métiers de la biotechnologie
  • Métiers de la chimie de formulation
  • Métiers de la chimie moléculaire
  • Métiers des vigilances industrielles
  • Métiers de la chimie et de la physique des matériaux

Informations sur la page "Licences professionnelles" du site de la Licence de chimie

 

Le master de Sciences, technologies, santé - Mention CHIMIE

Le Master de Chimie est construit sur les acquis d'une formation généraliste en chimie de niveau Licence, et se fixe comme objectif d'élargir ces bases pour assurer l'aptitude créative des étudiants comme futurs acteurs scientifiques.

Consultez le site du Master de chimie

 

Le doctorat 

L'école doctorale  est un ensemble d'unités de recherche regroupées autour d'une thématique scientifique donnée. Elle a en charge l'ensemble des questions liées au doctorat. Elle est pilotée par un directeur assisté d'un conseil. Le conseil suit et anime la vie de l'école doctorale. Les doctorants sont invités à y élire leurs représentants, tous les deux ans. L’école doctorale propose également des formations, en particulier scientifiques. Elle valide le plan individuel de formation des doctorants.

Les écoles doctorales de la Faculté de chimie sont réparties dans les 3 pôles de recherche, Modélisation et ingénierie, Energie, matière et Univers, Pôle Vie et santé

Consultez aussi le site de l'Institut de formation doctorale

21/02/17

Traductions :