Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
FACULTÉ DE CHIMIE
UFR 926

Conseil des Enseignements

             Président

Bernold Hasenknopf (bernold.hasenknopf @ upmc.fr) - 01 44 27 32 77

Vice-Président

Alain Pailleret (alain.pailleret @ upmc.fr) - 01 44 27 41 69

Rôle :

Le Conseil d'Enseignement étudie et propose au Conseil de l'UFR les orientations des enseignements de formation initiale et continue et prépare les demandes d'habilitation à délivrer des diplômes nationaux ainsi que les projets de nouvelles filières.

En particulier :

Il donne son avis sur les projets de nouvelles formations et, après inventaire des moyens de toute nature mis à la disposition des Services d'enseignement, sur les demandes de locaux, emplois et subventions formulés à ce titre.

Il donne son avis et formule toutes propositions concernant l'accueil et l'information des étudiants en vue de faciliter leur orientation au début, au cours et au terme de leurs études, et en vue de faciliter leur choix professionnel.

Il donne son avis et formule toutes propositions sur l'organisation des enseignements et des types de formation dispensés par l'Unité et sur les moyens mis à leur disposition. Il contribue à la définition et à l'évolution des programmes des études en vue d'améliorer et de renouveler les enseignements dispensés, et de parvenir à une meilleure formation des étudiants. Il propose en particulier toutes dispositions d'ordre général relatives à l'organisation des études ainsi que toutes dispositions particulières en vue de faciliter la scolarité des étudiants et notamment de ceux qui sont engagés dans la vie professionnelle.

Le Conseil d'Enseignement étudie la conjoncture des divers types de formation dispensés par l'Unité, afin d'offrir aux étudiants et aux autres usagers un éventail de formation ou de compléments de formations s'articulant, aux divers niveaux, sur les enseignements de formation générale, et conduisant aux principales qualifications technologiques et pédagogiques qu'exige le développement des sciences et des techniques.

Il procède à l'étude critique des programmes des méthodes pédagogiques ainsi qu'à celle de l'organisation et de l'articulation des différents cycles d'enseignements et types de formation, et formule tous avis et propositions concernant la création de nouveaux types de formation pour lesquels il définit les équivalences auxquelles ils peuvent donner droit.

Composition :

Le conseil des enseignements sera consitué des membres des départements de licence et de master de chimie. Des invités compléteront cette liste afin de représenter l'ensemble des composantes enseignement dans lesquelles interviennent les personnels de l'UFR. On peut notamment citer :

- les plates-formes techniques de Formation (responsables et gestionnaires pédagogiques),

- les spécialités de master (responsables),

- les écoles doctorales (directeurs),

- les établissements cohabilités (ENS, ESPCI, ENSCP),

S'y adjoindront également des représentants des chercheurs (CNRS, ...), des IATOS et des étudiants. Enfin les vice-présidents A et B de la commission de répartition, le doyen et le vice-doyen de l'UFR sont invités permanents.

A.F (alain.frigara @ upmc.fr) - 09/06/16

Actualités

Dans cette rubrique

Contact

Doyen

Jean-François LAMBERT

 

 

Vice Doyen

Laurent Gaillon

 

---

Resp. administrative :

Valérie TEISSEYRE (valerie.teisseyre @ upmc.fr)

01 44 27 29 98

Secrétariat :

Fernande SARRAZIN (fernande.sarrazin @ upmc.fr)

01 44 27 31 89

Gestion des enseignants, TdS, Salles :

Annick LE BERRE (annick.le_berre @ upmc.fr)

01 44 27 38 12

 

             Webmaster

Alain FRIGARA (alain.frigara @ upmc.fr)

01 44 27 47 70

UPMC - UFR 926

Tour 32-42, 1er étage, pièce  106

4, Place Jussieu

75252 Paris Cedex 05